Cuisiner dans un four d'argile se faisait déjà il y a 3000 ans. The Bastard remet cette technique au goût du jour. Les kamados Bastard ont un design hollandais et sont en céramique de haute qualité, ce qui les rend résistants à des températures élevées jusqu'à 450 degrés. Les autres matériaux sont également très résistants, vous pouvez donc utiliser le barbecue en céramique par tous les temps, même en hiver. Grâce à ses propriétés isolantes, vous pouvez utiliser The Bastard pour différentes techniques de cuisson telles que la cuisson lente ou le fumage à chaud ou à froid. Vous pouvez également l'utiliser comme four à briques pour une véritable pizza italienne.

  • Allumage rapide

Une fois que le barbecue a trouvé sa place sur la terrasse ou dans le jardin, vous allez pouvoir l'allumer rapidement pour que vous puissiez commencer la cuisson au plus vite.

Remplissez la cuve à l'aide de charbon de bois et dispersez-y 3 allume-feux ; ouvrez le capot et la porte de tirage, afin que le feu puisse s'oxygéner et prendre.

Au bout de 10 à 15 min, refermez le capot afin de faire monter la température et ajustez-la minutieusement avec la ventelle d'air (située  au sommet du capot) pour griller, fumer à froid ou à chaud vos aliments. La chaleur restera constante durant plus de 10 heures, donc nul besoin de remettre du charbon.

N’utilisez jamais de cheminée d’allumage, ni de gel pour faire partir votre barbecue, vous risquez de provoquer des chocs thermiques importants qui endommageraient The Bastard.

  • Entretien facile

Nul besoin de s'inquiéter pour le nettoyage du barbecue kamado ; utilisez simplement une éponge humide sur l'extérieur du barbecue céramique et optez pour la pyrolyse qui brûlera tous les résidus de graisses encore présents dans la cuve.

  • Précaution d'utilisation

Cet appareil de cuisson vous offre une expérience hors du commun, or ses températures de cuisson montent très vite sous le capot.

Aussi avant de retourner vos grillades, prenez soin de respecter quelques étapes : ouvrez en deux fois le capot. Faites rentrer un peu d'air pendant quelques secondes, enfin soulevez complétement le capot.