Forge Adour est le premier fabricant européen de planchas

La marque, très présente sur le terrain, avec une grande largeur de gamme, bénéficie d’une véritable notoriété.

Reconnue pour sa capacité à innover, Forge Adour a mis en place de nouvelles lignes de fabrication lui permettant d’optimiser sa production. L’entreprise continue à équiper ses planchas de plaques en fonte émaillée et fait le choix d’appliquer un revêtement trois couches sur l’ensemble de ses éléments en acier. Ce nouveau procédé permet une application électrostatique de la matière. La première couche sert à préparer le support en le dégraissant, la seconde dépose une protection anticorrosion et la troisième, applique une finition polyester.

forgea.jpg

L’absence de solvants et de composés toxiques fait de ce revêtement la meilleure des réponses aux exigences de protection des utilisateurs et de l’environnement. Innovant, il bénéficie du label Smart Certified, catégorie Platinum. Ce label de qualité environnementale garantit l’éco-conception du produit et permet une meilleure résistance à la corrosion, aux UV et aux chocs. Forge Adour s’est également équipée de machines de découpe laser et de plieuses hautement performantes dans le but de répondre aux exigences de ses clients.

Emmanuel Merin et Francisco Nieto Merin, respectivement fils et neveu du fondateur, sont à la tête de l’entreprise, accompagnés par leurs associés, Jean Pierre Castel, Olivier Renoux et Samuel Derguy. La force de Forge Adour réside dans la maîtrise totale de ses processus de création, de fabrication et de commercialisation.